Du 4 au 19 septembre, 591 clubs d’athlétisme accueilleront près de 64.000 enfants dans le cadre de la cinquième édition du Kinder Joy of Moving Athletics Day. Cette grande opération portes ouvertes, organisée partout en France par la Fédération Française d’Athlétisme a pour ambition de faire découvrir aux enfants entre 7 et 11 ans les joies et les valeurs du premier sport olympique.
Les clubs ouvriront ainsi leurs portes à tous les licenciés, en leur offrant l’occasion d’initier un de leur proche à leur discipline. La nouveauté de cette année : un livret pédagogique créé en collaboration avec les Éditions Nathan. Les enfants y découvriront les différentes disciplines de manière ludique par des anecdotes, des chiffres clés et des jeux.
Au programme de ces demi-journées de festivités : des ateliers ludiques et pédagogiques - respectant les règles sanitaires en vigueur - autour des sauts, des courses et des lancers... De quoi transmettre sa passion pour son sport et susciter bien des vocations ! En cette période de rentrée scolaire, le Kinder Joy of Moving Athletics Day est donc l’opportunité de sensibiliser les jeunes aux joies, valeurs et bienfaits de l’athlétisme afin d’en encourager la pratique.
« Le Kinder Joy of Moving Athletics Day est aujourd’hui un événement incontournable du calendrier fédéral, s’enthousiasme André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme. Grâce à cette grande opération nationale, des dizaines de milliers d’enfants ont l’occasion chaque année de découvrir gratuitement ce fabuleux sport qu’est l’athlétisme, mais aussi les valeurs éducatives que celui-ci véhicule. Après une saison 2020-2021 lors de laquelle nos clubs ont su faire preuve d’adaptation et de créativité dans un contexte sanitaire difficile, nous voulons profiter de cette rentrée pour donner un nouvel élan à la pratique de notre sport sous toutes ses formes et pour tous les profils. »
En compagnie d’athlètes de l’équipe de France !
Parce qu’ils se souviennent de leurs débuts sur une piste d’athlétisme et le plaisir que leur avaient procuré leurs premières foulées dans un stade, parce qu’ils ont envie de transmettre leur passion aux enfants d’aujourd’hui, plusieurs athlètes de l’équipe de France seront présents sur différents rendez-vous du Kinder Joy of Moving Athletics Day. Retrouvez ainsi, cette année, aux côtés des jeunes participants